J'ai reve... New York, j'ai reve... New York, j'ai reve... New York city

Publié le par Mickaël

Hi everybody,

Finalement, nous arriverons dimance soir a new York, j'ai prevu de reduire les 4 dernieres etapes en 3. Ca nous laissera une journee de plus a New York, 5 jours pleins, ce qui n'est pas trop pour profiter de cette grande ville. Nous aurons un peu moins de 1000 miles pour relier Chicago a New York, a un rythme de presque 70 miles par jour. Le vent est portant et je fais de bonnes journees de route, meme dans la montagne. C'est sans doute l'appel de l'Atlantique ! Ce qui etait un reve pour moi, relier San Fancisco a New York devient presque realite, je suis excite a l'idee d'arriver a New York.

J'ai pese velo et equipements il y a deux jours, je ne l'avais pas fait depuis le debut de l'aventure: le velo equipe (4 saccoches + toile de tente+eau+nourriture) pese 55 kg, je pensais un peu moins. Quant a moi, je pese 60 kg. J'ai perdu 3 a 4 kg depuis le debut de la traversee mais je me sens bien, juste les jambes un peu lourdes sur les fin d'etape.

Nous faisons une pause a Towanda aujourd'hui, il faisait chaud hier, 92 degres F, soit eniron 33 degres celcius. Petite journee de route hier, 40 miles avant une belle etape demain,  85 miles. Il nous reste environ 210 miles avant de rejoindre New York, je suis a la fois impatient d'arriver et a la fois pas presse. J'ai envie de profiter des dernieres journees sur le velo et ai hate de voir au loin les building de la city, de poser le velo et de prendre le temps de visiter la ville, profiter de ma famille, marcher, un peu de farniente, de repos, de bons repas... Nous avons trouve un hotel a New York, dans le quartier de Manhattan, pres de la baie et de l'emplacement ou se trouvaient les tours jumelles du world trade center. Y'a plus qu'a...

Phanie, j'ai bien note ta proposiion, Ellis Island. Thanks ma soeur.

Clarice et Mathide ont coise un Black bear (Ours noir) hier en quittant Mansfield. Il vit dans les montagnes environnantes et je suis un peu surpris que l'on puisse en rencontrer en plein jour; celui ci etait un jeune ours.
Tout le monde va bien, nous sommes reposes avant l'arrivee a New York et sommes hyper emballes a l'idee de decouvrir cette ville.

Les photos...



Dans le holiday Inn a Grand River, le velo me suit partout, je le mets toujours dans la chambre, meme dans les hotels plus class. Il prend donc l'ascenceur avec moi et les gens me croisent dans les couloirs parfois un peu surpris mais personne ne fait de remarque. Contrairement a la Fance, des hotels qui paraissent un peu chics ne le sont pas le plus souvent, il faut demander, on est souvent surpris par leur tarif, tres abordable.

Dans les restaus, il y a presque toujours la tele. Ici, 4 ecrans avec sur la table un bouton ou l'on choisit le son de l'ecran que l'on veut suivre. La tele est partout aux states, c'est fatiguant a la fin

James et Doug, rencontres en partant de Grand River, James, a droite a voyage a velo aux states il y a peu. Il m'a propose son aide, de l'eau, de la nourriture, des cartes..., ce dont j'avais besoin.

Vehicules a vendre au bord de la route, ils sont souvent exposes comme ca. Cette photo est marrante, une moto plutot recente et un tracto pelle d'un autre age !

Normandie internationnale ...

Le drapeau flotte toujours, et les 4*4 sont ready, c'est l'Amerique !

Rien n'arrete la Trans USA, pas meme les buldosers ni les routes coupees

Quand l'orage est costaud, je m'arrete et me refugie ou je peux

Je quitte l'Ohio et entre en Pennsylvanie. Ce jour la, la pluie s'est arretee de tomber a la frontiere entre les deux etats. Alors, je souris !

Apres l'orage...

Une pub pour une biere light. Les americains sont a fond sur le light mais ca ne les empeche pas d'avoir bcp d'obeses. Ils boivent des bieres light mais mangent des chips a cote, boivent tout le temps des boissons sucrees, mangent des burgers ou des trucs frits... Je ne prends jamais de ces bieres light: soit je bois une biere et une (ou 2) vraie ou je bois de l'eau ! C'est fou cette mode du light partout.
Dans les bars, quand il vous reste 1/3 de votre biere on vous demande si vous en voulez une autre: il ne faut pas laisser le client refroidir ! Par contre, l'eau plate du robinet, tres bonne, est apportee des votre arrivee dans les restaus


Elles, elles mangent du light

Les oies m'accompagnent tout le long de la Pennsylvanie 

J'aime bien cette photo: Jesus offre le pain, ou plutot la pizza, c'est le pain des annees 2000

Sur les routes Pennsylvaniennes, apparemment tres enneigees l'hiver

Un p'tit air de France ...

Eglise amish apparemment, pas sur de moi !

Une petite vedette heureuse de se ballader aux States, elle prend le look des jeunes du coin

Tres concentrees les minettes, nous sommes pres d'un barrage et elles observent les belles carpes nourries par les touristes. Mathilde: "est beau"
Un coureur du tour et sa princesse... Pas de triche ici
Pres du barrage, le ciel se couvre a nouveau

Sur les routes ... des Appalaches

Joli paysage, non ?

Notre general est toujours present, il a laisse son nom dans bcp d'endroits aux States

De belles grimpettes dans ces montagnes, pas tres longues mais abruptes
Un candidat au congres, republicain je suppose

On retrouve ce bandeau sur beaucoup de voitures en Pennsylvanie, des supporters des troupes americaines en Irak, plutot republicains. Ici, il y a aussi le drapeau canadien

Batiment agricole

Toujours beaucoup de choix pour aller a l'eglise le dimanche matin, les autres jours aussi. Des rotary club dans chaque village, c'est tres populaire ici.

Un des sommets des Appalaches, le point le plus haut des Appalaches sur ma route. C'est pas les Rocky Mountains ni la sierra Nevada mais ca grimpe bien et c'est tres joli, tres boise.

Les americains sont les specialistes des tracteurs tondeuses

Et c'est nickel...


Tout le long de la Pennsylvanie, sur la Hw 6, la route pour cyclistes est indiquee, avec des itineraires bis adaptes pour les velo. Tres bien fleche

Montagnes verdoyantes des Appalaches

Pour repondre a la crise de l'immoblier, maisons bungalows a vendre, a partir de 35 900 $

Recolte d'ensilage en prevision

J'ai envie de m'y mettre au golf, les americains aiment beaucoup ce jeu qui ici est ouvert a tout le monde, de l'ouvrier au cadre sup.

Exploitation agricole dans les Appalaches, beaucoup de petites structures dans la montagne

Une autre

Ici, un tracteur et une petite benne recuperent le fumier pousse par un racleur, un peu archaique: pas de fosses ni de fumiere. On est en avance sur ce point en France

Recolte d'enrubannage, ce materiel a deja de l'age

Troy

Maison a Towanda, ou nous restons pour une journee

L'orage se dechaine dehors, ca n'empeche pas Clarice de manger son Hamburger !!!

La nuit tombe sur le motel ou nous logeons a Towanda. Bonne nuit tout le monde. Derniere photo avant NewYork

Nous reprennons la route demain matin, tot pour moi, la journee sera longue.
Le prochain mesage devrait arriver de la ville de New York, pour l'arrivee de la Trans USA. Ce sera sans doute avec une certaine emotion que je donnerai les derniers coups de pedale au bord de l'ocean Atlantique. En 2.5 mois, j'aurai parcouru la distance reliant le Pacifique a l'Atlantique, a velo, ouah ! Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant...., il reste encore un peu de route.

Ce week end, je penserai a tous mes potes et Ninie qui vont festoyer au festival des vieilles charrues.
Have a great festival guys, I'll be with you next year.

Bon week end a toutes et a tous, bonnes vacances a celles et ceux qui y sont,
See you guys,

The bike rider, from Towanda, PA, USA
Mickael

Commenter cet article

Yvonne 23/07/2008 13:38

Salut, l'américain,

Comment vas-tu? je pense que tu es déjà arrivé à NY et que tu en profites avec tes deux plus fidèles supportrices. Ton aventure aura été fabuleuse. Encore merci de nous l'avoir fait partager. J'ai hâte de te revoir et de t'écouter raconter tout ce périple américain.
Je te fais d'énormes bisous en attendant.
J'embrasse les cocottes aussi.

A très vite

Yvonne

Mickaël 06/08/2008 12:22



Ca m'a fait plaisir de la partager cette aventure. Heureux que tu te sois éclatée à la lire, on en reparle de vive voix bientôt. Bisous Yvonne



Phanie 22/07/2008 18:20

Salut,

Voila, Dimanche soir tu as pose les pieds a New York pour ne plus utliser le velo jusqu'au retour en Normandie, a moins que tu veuilles rentrer en velo de Paris? J'imagine que ca va te manquer de pedaler jusqu'a ta prochaine destination.
Bravo, je suis super fiere de toi. Combien de Kms au final?
Profitez des quelques jours a New York, il y a le Central Park, le musee Metropolitain, les musicals a Broadway (avec Mathilde, peut etre pas) ne vous faites pas avoir comme Chus a acheter des faux billets dabs la rue pour voir un match de basket..
Rendez vous a tous les festivaliers a Carhaix l'ete prochain.

Tout plein de bisous aux aventuriers
Phanie

Esther 22/07/2008 16:49

Hello le biker,

Quel plaisir de lire ton aventure depuis le tout début jusqu'à bientôt le grand final !
Les photos sont toujours superbes, si bien qu'on a l'impression de t'accompagner.
C'est un sacré rêve que tu viens de réalisé ! Félicitation encore une fois.
Je pense qu'à ton retour il te faudra pas mal de temps pour revenir à la réalité et pour raconter ce voyage. En tout cas j'ai grande hâte de voir les prochaines photos en direct live de New York.
Have a good final trail.
Bye bye et à bientôt
Esther

Mickaël 20/08/2008 15:08


Merci Esther. Ca fait plaisir de voir des collègues suivre l'aventure et surtout la partager. On reparle de ça à ton mariage, si t'as 2 minutes. Bisous, Mickaël


Tony 21/07/2008 20:40

Salut mon pote !!!

Bien le bonjour de Bzh après 4 jours passé aux Vieilles Charrues. Encore des moments difficiles, pas de bière au bar 2 dimanche. On a fini par l'avoir !!! Une très grande éditon cette année. + de 210000 festivaliés pour voir Ben Harper, ZZ top... Vivement l'année prochaine en ta compagnie. A très bientôt

I bob we trust.

Tony

sandrine (soeur de valerie foulon) 20/07/2008 10:42

bjr mickael
bravo, superbe traversée,cela va me manquer de ne plus voir de nouvelles photos, il reste celle de new york!!merci de nous avoir fait partager ton rêve.Profitez bien de vos derniers jours.
à bientôt
sandrine

Mickaël 20/08/2008 15:06


Et merci de l'avoir fait partager à la vingtaine de fidèles du blog des gens du nord. Bisous, Mickaël