Missouri, les photos ...

Publié le par Mickaël

Hi mates,

J'ai eu une bonne rigolade a lire les commentaires, n'est ce pas Fanfan ! Non, je n'ai pas croise Joe l'indien a Hannibal, il etait dans la foret et je ne m'y suis pas aventure.

Voici chers(es) internautes les photos de la fin du Kansas et du Missouri, n'ayant pas pu les joindre au precedent article.

Je vais commencer par vous presenter... mes chaussures. Tres content de cet achat, je roule tous les jours avec, meme sous la pluie. Pas de chaussettes qui puent le soir, pas d'ampoules, moins de lavage. Les cyclos, je vous les conseille, elles ont en plus une fixation pour cales pieds dessous. Et autre interet, sur la plage, ca fera un bronzage original...

Dans le kansas, du mais, du mais et encore du mais. Ce sera le cas dans le Missouri et dans l'Illinois 

Les anti avortement, toujours tres presents, panneaux  sur le bord de la route

Choquant, je ne ferais pas plus de commentaires ! Bcp de panneaux comme ceux ci dans le Kansas et Missouri !!!


Elle a du vecu celle ci, et roule toujours !

Maison de campagne dans le Kansas
Sur les bas cotes de la route, l'herbe coupee est recoltee, ici en foin

Toujours heureux le gars !!! il entre dans le Missouri.
La riviere qui porte le meme nom est la limite de l'etat.

St Joseph, Missouri

Il m'a fait rire ce panneau. Pas si cher que ca de faucher un cantonnier, moins cher que mon trip !!! 
Je suis sur la rd 36, sur une 4 voies. Les bas cotes sont larges, c'est securisant mais ennuyant.

Pour rompre la monotonie de cette route, je rencontre une tortue ... suicidaire. Elle prend la direction de la route. Traverser une 4 voies est un peu dangereux pour toi memere

Elle insiste. Alors je lui parle, lui dit que la vie est belle, que son amoureux va revenir, que c'est une jolie tortue... Au bout de 10 mn, elle fait demi tour et disparait dans l'herbe, sauvee. Mission accomplie, je reprends la route

Premiers signes d'innondation, ce champ seme en mais est ravage


Quelques miles plus loin ... les moustiques sont aux anges. Je ne m'arrete pas plus de 2 mn, envahi de ces bebetes

Toujours du gros matos, n'achetez pas le meme les french farmers !!!

J'aime bien l'architecture de ces batiments

Fin de journee a Cameron, l'orage arrive, comme souvent a partir de 15 - 16 heures

Jolie maison ds le Missouri

Avant d'arriver a Macon. La 4 voies en sens inverse a droite a ete construite apres la route ou je suis. Le terrain a ete nivelle. Voyez  la topographie, elle est vallonnee sur mon cote et bcp plus plat de l'autre, ce sera la cas ds presque tout le Missouri.

Nic, de l'indiana. Avec 2 potes, ils font Indianapolis - San Francisco. Au bout de 8 jours, il en est a sa 7eme crevaison. J'ai moins creve en 3 000 miles. Il a des pneus course, plus rapides mais plus sensibles aux crevaisons, surtout que nous roulons sur les bas cotes. Pas tres causant Nic, ou c'est moi qui le suis trop !

Je vous ai prepare une sequence fast food. Tous ceux qui suivent, je les retrouve dans toutes les villes de plus de 3000 hab ds le Kansas et le Missouri. Souvent, il n'y a pas d'autres restaus.
Photos prises a Macon, Missouri.








 
et pour finir, bienvenue chez...

Voila, il y a le choix.
Mais c'est partout pareil, la nourriture, ou plutot bouffe (le terme est plus approprie) n'est pas terrible du tout. Bon pour grossir, c'est tout


Il a de la gueule ce 4*4

Motel a Macon, je suis creve ce jour la, a 9 heures, je dors

Sur la route de Tom Sawyer ...

La moisson approche, ce ble est au stade est au stade pateux

Toutes les routes menent  a... Paris

Truck americain, on les entend arriver de loin, ils sont tres bruyants. Idem pour certains 4*4, j'en ai vu avec des moteurs 10 cylindres, de vrais camions !!!

Travaux de doublement de la route avant Hannibal, du gros materiel en action!

Station service, patronne pas aimable du tout. C'est pas souvent mais ca arrive

Hannibal, Missouri
idem

Au sud de la ville, sur les bords bord du Mississipi, route coupee


C'est ce mur que l'on voit sur la photo precedente, contruit sur la route. Il protege la ville de l'innondation provoquee par la crue du Mississipi. Au fond, c'est une epicerie de la ville d'Hannibal, voyez en 1er plan le feu tricolore
Digue qui protege la ville
Triste !!!

Il va falloir du temps avant la fin de la decrue, il pleut tous les 2 jours ici, climat  tres humide, bcp de moustiques et des orages a repetition

La limite du fleuve est normalement apres les arbres, sur la droite. Paysage de desolation. Dur pour les habitants, beaucoup ont participe a l'edification des digues de protection, des murs.

Photo volee, militaires gardant les murs de protection de la ville. Celui de droite fait un peu touriste

Leur vehicule

Carl, worker rencontre a Hannibal, un gars bien. C'est lui qui m'a offert des bieres en arrivant au motel...Nous avons passe la soiree ensemble a papoter et siroter quelques budweiser

Pour les fans de Tom Sawyer
Le panneau ci dessus est appose sur cette maison. Je vous laisse faire la traduction
Vu les innondations, je ne ferais pas de tour sur ces faneaux bateaux.
Mark Twain est l'auteur des aventures de Tom Sawyer, il vecut a Hannibal.


Au fait, je suis arrive hier (dimanche midi) a Chicago, tres heureux d'etre dans cette ville magnifique, charmante, geante. Les superlatifs ne manquent pas pour cette ville. Pour l'instant, j'adore. Beaucoup de raisons d'etre heureux  d'etre ici. L'accueil a ete genial. Je vous en dis plus sur le prochain article que j'ecrirai ds 1 ou 2 jours, le cyber cafe ferme bientot.

Bien a vous,
See you guys,
Mickael

Commenter cet article

michael gaulin 03/12/2013 02:30

salut je suis tres fière de toi je te dis bravo je suis tomber sur ton blog en faisant des recherche pour un voyage que je souhaite entreprendre (Montréal Vancouver) en passent pas new york,ohio
,Colorado,utah et Washington pour finir a vancouver



je me demandais si tu avais des truc a me donner ou encore des idé des chose qui ton vraiment aider

si tu veux tu peux me contacter sur mon g-mail michaelgaulin1@gmail.com

Mony 25/01/2013 20:34

Bonjour,
Je suis tombée sur ton blog en fouillant pour quelques infos... Nous sommes de " humbles marcheurs"...Cap Finistère breton au cap Finistère espagnol, 1700 km en apéro, en guise
d'entraînement...Cette année Genève le Puy 1100 km...Notre projet : traverser les États unis, mais, nous marcherons, sans doute à deux couples et une voiture (Un chauffeur et trois marcheurs chaque
jour)...7 mois environ...
Comment as tu établi ton itinéraire, en fonction de quoi ? As tu quelque part, un site détaillant plus ton périple ou connais tu quelqu'un qui l'aurait fait ?
Nous sommes preneurs de tout conseil
Amicalement
Mony

CHARLOT 07/08/2009 12:29

Bravo,Bravo! super voyage...
j'ai fait le même voyage à vélo il y a 2 ans! Un vrai bonheur.
Je repars l'année prochaine pour une traversée de l'Afrique...et je cherche des coéquipiers motivés!!
Bonne continuation

Virgile

Philippe 23/03/2009 19:17

Même pas un bon vieux terrain de badminton, c'est quoi ce pays.
@+ Phil

Mickaël 31/03/2009 23:55


Non, c'aurait plutôt été le golf. Au choix, golf ou hamburger !!! Good night


schummer 24/12/2008 14:35

Bonjour,

Bravo pour cette traversée et pour les belles photos. Cela me rappelle ma traversée de 1991 à l'age de 19 ans entre Los Angeles et Montreal. Mais je n'ai jamais eu le courage de faire une si belle présentation...et à l'époque l'univers numerique n'existait pas !!
Encore bravo
David