Sur la route des western, vers Monument Valley

Publié le par Mickaël

Hi,

Apres avoir quitte le Grand Canyon, journee de repos a Tuba city. Ville situee dans une reserve indienne. Accueil assez froid et pas d'echanges avec les indiens. Portion de route tres dangereuse sur 15 miles entre le Canyon et Tuba city, il n'y avait pas de bas cote goudronne et les automobilistes etaient comme fous sur cette route, fin de week end. Lors d'un arret a little Colorado River, rencontre de Liba, tcheque-americaine, docteur dans le Nouveau Mexique. Tres sympa, elle m'a donne des infos sur la route et m'a parle de l'accueil assez froid des indiens. Pro Obama, elle devait participer le lendemain a un diner afin de recolter des fonds pour la candidature d'Obama a la presidence, 500 $ la soiree ! Obama est presque investi en tant que candidat democrate, ca se joue en ce moment avec les super delegues.
Mercredi, en partant de Tuba city, je devais rejoindre Kayenta, 70 miles. Aucun logement disponible ds cette ville, je suis donc alle au camping de Monument Valley, le vent m'aidant a parcourir les derniers miles: 100 miles cette journee. La route menant a Monument Valley etait fantastique, bcp d'images de ma jeunesse et des western me sont revenues a Monument Valley. Vent tres fort en arrivant (pointes a 40-50 miles par heure), j'ai rame a planter ma toile de tente. Nuit agitee mais reveil genial, en plein milieu de la Monument Valley.

La suite, je vous la raconte avec les photos associees a cette nouvelle. Beaucoup de rencontres tres tres interessantes, semaine passionnante et riche.


En quittant Grand Canyon, ciel couvert qui se degagera rapidement. Depuis c'est soleil, soleil et encore soleil. J'ai meme pris des coups de soleil un matin

Boutique indienne vendant des souvenirs au petit matin. Les etales sont vides pour l'instant, il est 7 h du mat

Liba, tcheque-americaine rencontree a Little Colorado River. Elle randonnait dans la region pdt le grand week end du memorial day

Campements indiens le long de la route, bcp sont comme ca, ca sent la misere
10 miles avant Tuba city, changement de decor

Des couleurs eclatantes

Tuba city, on n'a pas l'impression d'etre dans une ville !

Station de pompage d'eau ecolo

On se croirait presque en plein desert

Cathy et John, des locaux super sympas. Ils m'ont rassure sur les tornades du Kansas (je serai ds le Kansas ds 10 jours environ), il y a bcp d'informations sur la route quand une tornade est annoncee. De +, elles arrivent souvent en fin de journee, donc je ne serai plus sur le velo.

C'est pas la Normandie, il ne pleut pas toutes les semaines !

Priorite aux pietons !

On arrive chez John Wayne !

Je boucle mon ceinturon et mets mes bottes, j'y suis dans la Monument Valley ! 100 miles ds les jambes

Bcp de vent en fin de journee

Roche sculptee par la nature. Bravo l'artiste !

Fin de journee sur la vallee

Voila ou je vais dormir ...

Apres une courte nuit, venteuse, sans diner chaud (tout etait ferme a mon arrivee, j'ai mange banane et gateaux. J'etais trop creve pour cuisiner). La recompense matinale, ce paysage de reve...

On a envie d'installer sa maison ici !

Heureux !!!

Early in the morning, just beautiful

Emmerick et sa femme, a very nice person. Allemand, 69 ans, un type extraordinaire comme on aime en rencontrer. Il parcourt 10 a 12 000 km par an a velo. Une peche d'enfer, nous avons passe 3/4 d'heure ensemble a causer velo. Il connait mon matos par coeur, passionne par le velo, c'est surtout un passionne de la vie. Si on va en Allemagne, j'aimerais aller le voir.

Pour l'eternite, je pose dans un endroit que j'ai a-do-re, de supers sensations ici !

Cette photo de la Monument Valley est tres celebre, elle apparait sur la page d'accueil de mon blog. Je dirai a mes petits enfants dans 30 ou 40 ans, j'y etais ...
La route entre Monument Valley et Bluff est sans doute l'une des plus belles routes que j'ai parcouru. Nous reviendrons en famille ici, ds une dizaine d'annees, c'est sur ...

Motel a Bluff, en pleine verdure. Endroit chouette ou j'ai mange une piece de boeuf extra

Bcp de champ irrigues entre Bluff et Cortez, nous sommes le long d'une riviere

Ecritures ds la pierre vraisemblablement realisees par des indiens, a long time ago

Que de rencontres !

Tois americains realisant la traversee en sens inverse. Ils ont pris 1 500 miles de vent en pleine figure. Mais qques journees de vent de face ne pesent pas lourd a cote des leurs. Ils tiennent un rythme d'enfer, 100 miles par jour. Ce sont des cyclistes tres entraines, 3 competiteurs qui participent a des marathons velo regulierement. Celui de droite est un funny guy !

Je suis passe a cote de champs petroliers, l'or noir des americains. Ils parlent tous les jours a la tele des prix record du petrole

Autre rencontre quotidienne, les lezards. Ils m'accompagnent dans l'aventure

Salut toi ! Elle se dit surement: qu'est ce que c'est que ce rigolo avec tous ses sacs sur le velo.
Ca la change des 4*4


Station essence et seul magasin ds un village indien a Aneth

Autre rencontre, que l'on recherche moins. Il m'a fait peur, je l'ai vu au dernier moment sur la route et l'ai ecrase. Non, il etait deja mort.

Un peu de verdure apres les montagnes pelees.

Les USA, pays des gros tracteurs. En voila un exemplaire !!!

Et le pays des riders. Sans cesse j'en croise sur la route. Le port du casque n'est pas obligatoire. Ils arrivent parfois a me doubler dans les cotes avec leur petrolettes tres tres bruyantes !!!

Je reattaque la haute montagne, c,etait hier.

Pass a 7 500 feet, je suis ds les rocheuses


Voila un apercu de la semaine passe, riche en rencontres et en paysages. Je reprends la route demain matin en direction de Colorado Spring qui sera la derniere etape montagneuse. Cette semaine, j'aurai 300 miles de haute montagne et surtout le Wolf Creek Pass ds deux jours, 10 800 feet. Le corps et le mental seront pas mal sollicite cette semaine. Mais bon, j'ai la patate, j'y vais de bon coeur. Je suis la pour ca et j'adore ce que je fais, c'est une experience unique, qui va au dela de mes esperances. Pas un matin je me suis dit "encore du velo a faire aujourd'hui", je suis vraiment heureux de realiser cette aventure meme si mes proches me manquent.
Je me leve tous les matins en voulant reprendre la route, avancer sur mon aventure, sur la decouverte de ce pays magnifique. Les gens sont super gentils avec moi, me saluent tres souvent sur la route, me posent des questions des que je m'arrete, ils sont tres interesses. Plusieurs m'ont donne leur adresse, leur numero de tel prive, portable pour me depanner en cas de besoin. Pour l'instant, j'ai rencontre beaucoup d'americains charmants, j'espere que ca va durer.

Je ne reponds pas directement a vos questions sur les commentaires, je n'ai pas le temps de repondre a chaque commentaire mais je prends le temps de les lire, plutot deux fois qu'une et suis vraiment enchante par tous vos messages, c'est genial et cela m'encourage pour les jours difficiles notamment. Merci de partager cette aventure avec moi, c'est ce que je recherchais. N'hesitez pas a donner l'adresse de ce blog a vos proches, j'ai des commentaires de personnes que je ne connais pas et c'est sympa. 5 671 connections au blog a ce jour et 1 545 visteurs uniques depuis sa creation.

J'ai appris que certains (nes) ont du mal a ecrire un commentaire. En fait il faut indiquer votre adresse mail et surtout recopier les 3 lettres presentees en bas a gauche, c'est une securite anti spam.

Bonne semaine a vous,
The bike rider all over the states,
Mickael
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour; commentaire un peu tardif mais je trouve ton blog aujourd'hui. bravo pour ton périple; nous aurions pu nous croisés mais notre trip à nous était en sens inverse et plus tard dans l'année<br /> 08. peut être une autre fois le monde est si grand<br /> <br /> <br />
Répondre
G
nous aussi nous avons rencontré Ken et ses deux copains americains près de Durango. Ils sont très sympa, leur site aussi
Répondre
V
Enfin je prends le temps de t'envoyer un petit mot, c'est magnifique, immense les Etats Unis,<br /> je suis très régulièrement ton aventure, c'est comme un feuilleton, j'attends la suite, bon courage pour la suite et passe du bon temps avec ta femme et ta fille. Amitiés. Valérie
Répondre
P
enfin merci pour ton explication aprés plusieurs tentatives nous avons la clé du mystère.<br /> Depuis le 1er mai, que nous essayons de te joindre, nous aussi on a fait une randonnée en vélo (et à cheval et en voiture: dans la remorque).Mais depuis, nous n'avons pas recommencé mais nous avons continué l'apéro.<br /> D'ailleurs nous y sommes encore et pensons bien fort à toi (entre 2 tournées)<br /> En espérant que tu vas bien et que ta petite famille ne te manques pas trop, nous te souhaitons bon courage et tu peux continuer à envoyer de belles photos: c'est chouette.<br /> Loïc, Nathalie,Laurent,les Isabelles( la petite et la grande),pierrick,Jean luc,juliane,Emma,Delphine,Sylvie et Thierry
Répondre
N
Coucou Mickaël,<br /> Les montagnes t'en font voir mais tu profites pleinement de ce superbe paysage. Quelles belles images tu nous envois, merci. Tu n'es pas seul, tu as l'air de rencontrer des gens sympas, encore un bon coup de collier pour les dernières rocheuses et courage, la route sera un peu moins physique les semaines à venir. Je suis de tout coeur avec toi fiston.<br /> Bisous Maman.
Répondre