Seul sur le vélo, ensemble dans l'aventure

Publié le par Mickaël

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Yves,  mon dépanneur informatique du jour. En 15 mn, il a solutionné un bug que j'ai essayé de résoudre une matinée durant.
Sans s'attarder sur des remerciments, un projet comme celui-ci ne se construit pas seul. Je n'ai pas d'assistance mais bcp d'amis, de collègues, de personnes croisées sur le net ou ds les festivals, ma famille, les partenaires participent à cette fabuleuse aventure. Merci à toutes celles et ceux qui m'aident, m'encouragent: elles et ils se reconnaîtront. J'espère moi aussi un jour apporter une pierre à la construction de leur édifice.

Le départ sera donné le 2 mai mais un premier départ a été donné le vendredi 11 avril, lors de la présentation de la traversée des USA à vélo aux élèves de CM et CE de Marcillé Raoul et aux CM de Guipel. J'ai vécu une journée épatante, formidable. Jeunes gens, votre curiosité, votre enthousiasme, vos centaines de questions et vos encouragements me vont droit au coeur. Franchement, j'en attendais pas tant. Poursuivez comme ça, je pense qu'on va vivre une aventure formidable. N'oubliez pas le message principal de notre entrevue: "les rêves valent d'être vécus, ça demande juste du courage, de la patience, de l'abnégation et ... les autres avc tout ce qu'ils peuvent vous apporter. Les fanions vont me suivre tout au long de la traversée. Merci à vous, mais bon, faut pas mollir ! j'ai encore besoin de vos encourageusement, ce n'est encore que le début de l'aventure: les premiers cols ne sont pas passés.

Le 11 avril, c'était aussi jour de fiesta avec quelques bretons "joyeux" ... Voyez en bas de page le cadeau génial offert par ces furieux. Thanks mate.

C'est marrant, j'ai revu ce week end là un vieux pote avec qui j'ai traversé l'Australie en 2002, pendant deux mois. Le temps passe mais les souvenirs restent: les bons, nombreux (une après midi n'a pas suffi à tous les évoquer) et aussi les moments plus dur où on se dit que même en étant très potes, y'a des jours où on voudrait bien être seul, besoin de se ressourcer. Cette expérience m'a servi, je pense que ça aurait été difficile de partir trois mois avec un autre cycliste aux States, ma patience faisant parfois défaut. Peut-être que j'aurai certains jours du mal à me supporter aux Etats Unis !!! Affaire à suivre !

Merci à vous tous

 

Présentation du projet aux écoles. Marcillé sur cette photo. 23 ans auparavant, j'étais assis en 1ère ligne


Mes premiers supporters, classes CM1-CM2  à Marcillé

Toujours à Marcillé, avec à droite le fanion de l'école qui me suivra sur toute la traversée

Toujours des supporters, classe CM de Guipel

Pour m'aider dans la traversée, celui-ci me suivra aussi...

"In Bob, we trust". Non, ce n'est pas une faute de frappe... longue histoire ! Cadeau très personnalisé

 Et là, les cyclistes du vendredi soir, pour se donner du courage !

See you mate,
Mickaël


Commenter cet article

Le Berre Jean 13/07/2008 13:21

Merci pour la carte Mickaël ! C'est tout simplement génial ! Tu dois être proche de la fin. Tu pourrais p'têt faire une conférence un de ces soirs à ton école préférée avec Tony et tous tes potes ...IN AMERICAN ENGLISH OF COURSE ! GOOD LUCK ! Jean

Guillaume CM2 Marcillé 28/04/2008 17:38

Merci d'avoir mis la photo de notre classe dans votre blog bonne chance à vous

Adrien CM2 de Marcillé 28/04/2008 17:06

Les photos sont très belle ! Surtout celle de notre classe !!! hihi

Esther 28/04/2008 14:31

Bonjour Mickael,
Ca y est c'est le grand jour tant attendu ! Bonne route à toi, profite bien de ce rêve devenu réalité aujourd'hui.
Je suivrai ton aventure régulièrement alors à bientôt.
Tschuss...
Esther

Clément A 28/04/2008 11:24

Salut Mickael, bravo pour ton projet, c'est vraiment génial. On est presque aussi impatient que toi que tu commences pour pouvoir suivre tes aventures...A bientôt