J-42: dernière ligne droite avant l'envol !

Publié le par Mickaël

Bonjour,

Le départ approche mais c'est déjà la grande aventure. Je rêve déjà la nuit de la traversée (en oubliant les saccoches !!!) et je suis surtout très impliqué dans la préparation. En ce moment, c'est un peu un mélange d'excitation et de stress: excitation car j'y suis presque, le projet rêvé se concrétise, pas une journée sans que je n'en parle à des collègues, à Clarice, à mes amis, famille. Je me sens bien, j'ai hâte de donner mes premiers coups de pédale à San Francisco. Stress car les journées passent et j'ai encore un tas de préparatifs à boucler, l'appréhension commence aussi un peu à venir: préserver le physique, éviter une blessure en entraînement ou en bricolant, ai-je pensé à toutes les choses importantes ?... 

Je passe pas mal de temps à préparer la traversée mais encore plus important est le temps passé en famille, je profite à fond de Mathilde qui marche, court, parle sans cesse, sourit tout le temps, éclate de rire, joue à cache cache. Mon plus grand bonheur aujourd'hui, c'est de voir grandir et s'épanouir ma fille. Mes 2 femmes me manqueront après le grand Canyon.
Je pense en ce moment énormément à François et Valérie, deux amis qui vivent des moments très très difficiles. Ils m'accompagneront dans la pensée pendant la traversée.

Les démarches administratives sont bouclées, la liste "pense bête" est quasiment prête et je prépare en ce moment le listing du nécessaire à pharmacie. Je sollicite un partenariat avec la pharmacie de Buchy pour que celle-ci me fournisse le nécessaire.
Bonne nouvelle, deux entreprises sont devenues partenaires de l'aventure, s'ajoutant ainsi à Agnès, Annie et Hans, Phanie et Chus, Mum. Tous les partenaires de l'aventure apparaîtront sur le blog une fois que j'aurai eu  toutes les réponses .

Je profite du taux de change très favorable (1€/1.57 $) pour acheter des dollars, je vous invite à en faire autant pour les rechanger en euros + tard, ça ne durera pas à ce taux là.
Je rencontre les élèves de CM le 11 et 21 avril pour la présentation du projet.

L'entraînement se poursuit, à un rythme moins soutenu mais avec toujours 2 à 3 sorties par semaine . Le vélo me suit partout, en Bretagne, en Touraine, en Mayenne, sauf en Belgique où Hans m'a prêté un vélo qui n'est pas tout à fait adapté à mon entrainement, vélo de ville. Mais bon, je serai bientôt confronté à un nouvel environnement qui nécessitera une bonne capacité d'adaptation, dans 42 jours.

Bienvenue chez les ch'tis belges. Entraînement à Gant, avec très bonne bière et frites à l'arrivée.

undefined

Sur ces dernières notes diététiques, je vous salue bien,
Mickaël


Commenter cet article

Tony 24/03/2008 17:10

Salut mon pôte,

Je vois que les préparatifs sont à leurs termes !! Cela sent bon le bitume de l'oncle Sam... Vivement mi-avril pour fêter ça. Courage mon petit.

Tony