J - 81: toujours en vie !!!

Publié le par Mickaël

Bonjour, 

Ca fait quelques temps que je n'ai pas mis le nez ds le blog, bien reçu ton message Tony. Pour autant, don't worry, le projet avance, à pas de géants. Ca va pas aussi vite que Sarko, mais ça va peut être durer plus longtemps que son mariage.
 Blague à part, j'ai fait mes derniers achats "français" mi  janvier à l'occasion du festival cyclo camping International: tente (sponsorisée par Phanie et Chus), duvet-boussole (sponsorisés par Ninie et Hans), tapis de sol, veste gore tex qui coûte la peau du ..., et qques bricoles, on n'a jamais fini d'acheter des bricoles.
J'invite les passionnés à aller à ce festival qui a lieu début janvier tous les ans (allez voir sur le site cyclo camping international). De supers diaporamas. Je retiens particulièrement :
- Thierry, Belgique: Belgique à Singapour à vélo. Très pro
- le fabuleux film de Mélanie et Olivier, Québec (Asiemut) (si ça intéresse certains, j'ai acheté le film): 8 000 km à vélo, de la Mongolie à l'Inde
- Luciano et Véréna (Italiens): tour du monde en 8 ans à vélo, 80 000 km
- 2 clowns autour de la terre à vélo: bcp d'humour
- Voyage en Tridem, 22 000 km. Vélo de 4 mètres de long, 65 kg à vide: sacré engin

Ce festival, ce sont aussi des bons tuyaux et des rencontres très sympatiques et enrichissantes, je pense à Guillaume, du Havre, Yves et Christine (le monde est petit, j'ai vécu 20 ans à 15 km de chez eux) et bonne chance au couple su Sud (dont j'ai perdu les noms) qui démarre un tour du monde cette année, des gros débutants, comme moi. 

Pour revenir aux States, le compte à rebours est lancé, décollage le 29 avril prochain pour la Californie, San Francisco. Rien que l'évocation de ce nom, San Francisco, ça fait rêver. Je rêve les yeux ouverts.
Mathilde et Clarice s'envolent avec moi et m'accompagneront les 3 premières semaines du parcours. Elles rentrent ensuite en France et reviennent les 3 dernières semaines et me suivront avec leur véhicule jusqu'à New York, c'est top. Elles auront bien sur un programme différent sur leur journée. Un point de détail mais ça fait partie du trip, je reste complètement autonome sur le vélo quand elles seront là. Toutes les saccoches, tous les bagages restent avec moi tout le long de la traversée, mon seul véhicule est le vélo Long Haul Trucker: pas de porteurs, c'est l'esprit du projet. Mum, tu viens quand ?

L'entrainement, ça roule: j'ai un peu baissé le nombre de km par semaine mais quand je vois les gens du festival, pas un ne se préparait avant, donc ça va .

Je rencontre les élèves de CM1 et CM2 de Marcillé Raoul, et Guipel (Ille et Vilaine) le 11 avril prochain, ceux de Montérolier (Seine Maritime) le 22 avril: présentation du projet, de la démarche, du matériel, du parcours et bien sûr échanges sur le trip. 

Allez, bon vent à toutes et à tous,
Mickaël

undefinedC'est lui le Long Haul Trucker, impressionnant !

Commenter cet article

berard nicole 11/06/2008 17:47

GRACE A TOI NOUS REVONS .................
quelle aventure grandiose!!!!!
MERCI POUR LES MAGNIFIQUES PHOTOS
je vais en montrer quelques unes à raphael - qui te prenait pour un facteur- lors de la présentation de ton périple à la CA76 -

PLEINS DE BONNES CHOSES ET encore et toujours DE MAGNIGIQUES RENCONTRES POUR LA SUITE DE TON AVENTURE
amitiés - nicole (service environnement)